Notre agence de Tours cherche un conseiller ou une conseillère en immobilier pour rejoindre une équipe enthousiaste et motivée
Rejoignez notre team avec un statut d’indépendant où vous ne serez jamais seul !
- Le poste : Vous accompagnerez vos clients vendeurs et acquéreurs pendant toute la durée de leur projet immobilier : prospection, prise de mandat, négociation, visite… jusqu’à la signature définitive chez le notaire ! Vous participerez à la réalisation de véritables projets de vie, avec un quotidien qui n’est jamais le même !
Pas de secteur chez AIM !
- Porfil recherché : Dynamique, aimant le contact humain, ayant l’envie d’apprendre et de travailler en équipe.
Formation assurée selon le profil.
Une première expérience commerciale ou immobilière serait un plus.
Contactez-nous ! 02 47 61 79 96
isabelle@aim-transactions.com
Toute l'équipe AIM TRANSACTIONS vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année ...
To𝘂𝘁𝗲 𝗹'𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 𝗱'𝗔𝗜𝗠 𝗧𝗿𝗮𝗻𝘀𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝗵𝗮𝗶𝘁𝗲 𝗱'𝗲𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝘃𝗮𝗰𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗱'𝗲́𝘁𝗲́ ! 🏖
Et pas de panique... Nous restons ouverts et disponibles tout le mois d'août. 😏
𝗟𝗮 𝗹𝗼𝗶 𝗖𝗮𝗿𝗿𝗲𝘇, 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗰̧𝗮 𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲 ?
La loi 𝗖𝗮𝗿𝗿𝗲𝘇 définit la superficie d'un bien. En effet, la surface d’un bien est l’un des principaux éléments qu’il est nécessaire d’établir et de communiquer lors de la vente, le prix de vente reposant en partie sur cette caractéristique.
La loi 𝗖𝗮𝗿𝗿𝗲𝘇 s’applique quel que soit le type de bien en copropriété : appartement, local commercial ou professionnel, maison...
Les maisons individuelles ne sont, en revanche, pas soumises à cette législation.
La superficie loi « 𝗖𝗮𝗿𝗿𝗲𝘇 » est la superficie des planchers (hauteur d'au minimum 1,80 m), après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d'escalier, embrasures de portes et de fenêtres, etc.
Attention aux pièges ! Les toits mansardés, les garages, les combles, etc. ont des particularités en ce qui concerne la calcul de la loi 𝗖𝗮𝗿𝗿𝗲𝘇. De plus, si vous vous trompez dans le calcul, votre responsabilité peut être engagée. Il peut donc paraître plus prudent de recourir aux services d'un professionnel.
𝐴𝐼𝑀 𝑇𝑟𝑎𝑛𝑠𝑎𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 peut vous diriger sur le bon professionnel !
𝗤𝘂𝗶 𝘃𝗮 𝘀𝗲 𝗴𝗹𝗶𝘀𝘀𝗲𝗿 𝘀𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗮 𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲 ? 𝗤𝘂𝗶 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿𝗮 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝘂𝗿𝗼𝗻𝗻𝗲 ? 𝗟𝗲 𝗯𝘂𝘁 𝗱𝘂 𝗷𝗲𝘂, 𝗲́𝘃𝗶𝗱𝗲𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗳𝗲̀𝘃𝗲, 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗹𝗲 𝗵𝗲́𝗿𝗼𝘀 𝗱𝘂 𝗷𝗼𝘂𝗿. 𝗠𝗮𝗶𝘀 𝗮𝘂 𝗳𝗮𝗶𝘁, 𝗹’𝗘𝗽𝗶𝗽𝗵𝗮𝗻𝗶𝗲, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗾𝘂𝗼𝗶 ?
𝐼𝑙 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑜𝑖𝑠…
Le mot « Épiphanie » a une signification bien particulière, cela veut dire « apparition » en grec. Le jour de l’Épiphanie coïncide avec l’arrivée des rois mages auprès de l’enfant Jésus. En effet, l’histoire raconte qu’ils auraient trouvé leur chemin en suivant une étoile et qu’ils auraient offert quantité de cadeaux au jeune Jésus : de l’or, de l’encens, etc.
Au Moyen âge, l’église souhaitait mettre un terme à toutes les fêtes païennes, encore très vivaces ; elle décide de faire coïncider la fête des fous et l’Épiphanie, en gardant cependant la tradition de la fête populaire, la fève et la galette, symboles de l’offrande des mages. C’est par un traité de 1801 que l’église catholique fixe la date de l’Épiphanie au 6 janvier. Par extension, l’habitude a été prise, en France, de la fêter le premier dimanche de janvier.
𝐵𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑓𝑒̂𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑙'𝐸́𝑝𝑖𝑝ℎ𝑎𝑛𝑖𝑒 𝑎̀ 𝑡𝑜𝑢𝑠