A.I.M TRANSACTIONS
A.I.M TRANSACTIONS
A.I.M TRANSACTIONS

Nos actus

 

         

 

 

 

 

 

 

                                                                                                               

𝗤𝘂𝗶 𝘃𝗮 𝘀𝗲 𝗴𝗹𝗶𝘀𝘀𝗲𝗿 𝘀𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗮 𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲 ? 𝗤𝘂𝗶 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿𝗮 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝘂𝗿𝗼𝗻𝗻𝗲 ? 𝗟𝗲 𝗯𝘂𝘁 𝗱𝘂 𝗷𝗲𝘂, 𝗲́𝘃𝗶𝗱𝗲𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗳𝗲̀𝘃𝗲, 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗹𝗲 𝗵𝗲́𝗿𝗼𝘀 𝗱𝘂 𝗷𝗼𝘂𝗿. 𝗠𝗮𝗶𝘀 𝗮𝘂 𝗳𝗮𝗶𝘁, 𝗹’𝗘𝗽𝗶𝗽𝗵𝗮𝗻𝗶𝗲, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗾𝘂𝗼𝗶 ? 🤴

𝐼𝑙 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑜𝑖𝑠… ✨

Le mot « Épiphanie » a une signification bien particulière, cela veut dire « apparition » en grec. Le jour de l’Épiphanie coïncide avec l’arrivée des rois mages auprès de l’enfant Jésus. En effet, l’histoire raconte qu’ils auraient trouvé leur chemin en suivant une étoile et qu’ils auraient offert quantité de cadeaux au jeune Jésus : de l’or, de l’encens, etc.

Au Moyen âge, l’église souhaitait mettre un terme à toutes les fêtes païennes, encore très vivaces ; elle décide de faire coïncider la fête des fous et l’Épiphanie, en gardant cependant la tradition de la fête populaire, la fève et la galette, symboles de l’offrande des mages. C’est par un traité de 1801 que l’église catholique fixe la date de l’Épiphanie au 6 janvier. Par extension, l’habitude a été prise, en France, de la fêter le premier dimanche de janvier.

𝐵𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑓𝑒̂𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑙'𝐸́𝑝𝑖𝑝ℎ𝑎𝑛𝑖𝑒 𝑎̀ 𝑡𝑜𝑢𝑠 👑